dimanche, mars 7

La vocation d'un papa

Premièrement, regardons à la signification du mot : vocation[i]. Autrefois, ce mot avait principalement une connotation religieuse ou spirituelle, aujourd’hui ce mot désigne une vive inclination et aptitude particulière pour un domaine d’activité.[ii] Je vais faire allusion dans ce blogue aux deux aperçus. Tout papa doit poursuivre sa vocation paternelle; il doit rechercher quel est son rôle dans un foyer. Pour ma part n’ayant pas eu un modèle à la maison durant ma jeunesse, j’ai dû apprendre beaucoup de principes dans la vingtaine, et cela fut pour moi une période intéressante de ma vie. Or, je suis béni d’avoir eu une femme si patiente durant ce temps de formation.

Une bonne partie de mes écrits seront inspirés de la sagesse qu’on trouve dans la Bible dans le livre des Proverbes qui est vraiment le manuel d’instruction pour un foyer.

[i] http://fr.wikipedia.org/wiki/Vocation

[ii] Vive inclination, aptitude particulière pour un domaine d’activité. Suivre sa vocation. Manquer sa vocation. Il a su très jeune que la musique serait sa vocation. ANTIDOTE



Voici un vidéo qui nous démontre clairement le sens du mot vocation:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pages