mercredi, mars 17

L'origine du mot 'PAPA' - partie 2

L'autre jour (mars 10), je discutais concernant l'origine du mot papa. Voici quelques dessins qui nous démontrent l'évolution des deux lettres qui forment le mot papa, du pictograph de l'Ancien Hébreu jusqu'à l'Hébreu Moderne.

La lettre 'A' , si vous portez attention vous allez voir la tête d'un boeuf, qui signifie 'la force'.
La lettre 'B' , si vous portez attention vous allez voir une tente, qui signifie 'une habitation'. Celle-ci est plus difficile à discerner, mais il faut penser aux tentes qui existaient dans la région de la Mésopotamie avec une porte qui mène à l'extérieur et une chambre à l'interne pour les femmes.



Comme mentionné dans l'un de mes 'posts', ces deux lettres forment le mot 'PAPA'; en Hébreu on dit 'AB', comme dans le nom du patriache Abraham (son nom veut dire père d'une multitude).

2 commentaires:

  1. Waow ! Un blog de papa !
    Qu'est-ce que c'est précieux !
    Je vais encourager mon mari à venir y faire un tour !!
    Merci de tout coeur pour vos apports !
    une maman qui se met en route pour l'école à la maison :)

    RépondreEffacer
  2. Merci pour votre commentaire. J'espère que ce blog pourra vous aider.

    RépondreEffacer

Pages